Organisation

Depuis que j’ai mis les pieds chez BOCO, j’ai une idée fixe: faire de mes restes de jolis et délicieux plats tout prêt glissés au congélateur à ressortir les jours de “pas le temps” ! Non parce que les restes congelés dans une boite en plastique ou dans une barquette alu, ça me tente moyen !

Alors j’ai commandé des bocaux Weck parce que la forme est idéale pour une décongélation au micro-onde ou au four, on peut manger directement dedans (top !), et ce sont des portions individuelles !

Et en plus, surtout, cette présentation me ravit l’œil et donc l’estomac ! Si si, c’est lié !!! Tous les sens entrent en action !

Donc, dès que j’ai des restes, comme ce midi (oui oui, ce midi !) avec mon gratin de chou fleur / brocoli béchamel, plutôt que de le resservir dès ce soir, j’ai choisi l’option congélo ! Ils sont partis rejoindre mon reste de risotto, de gratin de patate douce et de compote de mirabelles, oui ça marche aussi avec le sucré !

A noter que toutes les recettes de BOCO sont réunies dans un livre, c’est quand même des recettes de chefs étoilés ! Pratique !