Pour moi la Saint Valentin, ou n’importe quel dîner en amoureux à la maison, doit être italien ! Peut être à cause de ça ! Je voulais absolument trouver un accompagnement de saison, merci les copines pour ces 2 idées: le chou Romanesco et la truffe ! 1ère tentative, essai concluant (enfin surtout pour moi, c’est sûr qu’il ne faut pas être la seule à aimer le chou !)
Donc, après les billes spicy, la bisque de crabe, voici ce plat gourmand et original !
Ingrédients pour 2 personnes:
- pour les tagliatelles au sarrasin: 125 g de farine de blé, 75 g de farine de sarrasin, 1 grosse pincée de sel, 2 œufs, un peu d’eau.
- 1 petit chou Romanesco
- de la sauce aux truffes en provenance de votre traiteur italien !!!
Recette:
Tagliatelles: mélangez les 2 farines et le sel, ajoutez les 2 œufs battus, 2 à 3 cuillères à soupe d’eau, malaxez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et non collante (au besoin, ajoutez un peu de farine). Laissez reposer 1h à température ambiante, puis formez des tagliatelles à l’aide d’une machine à pâtes.
Pendant le repos de la pâte, détaillez le chou en petit bouquet et faites le revenir 20 minutes à la poêle avec un peu d’huile d’olive, il doit rester croquant, salez, poivrez.
Faites cuire les tagliatelles 5 à 7 minutes dans de l’eau bouillante salée, égouttez puis ajoutez de la sauce aux truffes, des petits bouquets de chou, et servez avec de la charcuterie italienne par exemple !
Sarrasin, Truffes et Romanesco ! Imprimer la recette en PDF



