Lait de coco

Le lait de coco est obtenu à partir de pulpe de noix de coco râpée, il ne doit pas être confondu avec le jus présent dans le fruit. Qu’est-ce que le lait de coco ? Dans quelle catégorie diététique le rangeons-nous ?

images

 

Et bien dans la catégorie des matières grasses, et pas des moindres: les mauvaises !!!

En effet, le lait de coco (autrement nommé coprah) ne contient pas ou peu d’acides gras insaturés, mais bel et bien 15 à 20 % d’acides gras saturés ! Pas de panique, dans le cadre d’une alimentation variée, surtout avec des apports de matières grasses variées et majoritairement végétales (olive, colza, tournesol, lin…), il n’y a aucune raison de se priver de lait de coco !

Exemple pour la recette: 200 ml de lait de coco donc 34 g d’acides gras saturés pour 4 = environ 8 g par personne, ce qui reste dans le cadre des recommandations journalières ! On veillera à avoir un apport de bonnes matières grasses lors des autres repas de la journée !

Remarque: l’huile de palme est également une matière grasse végétale contenant majoritairement des acides gras saturés, sa consommation doit donc être modérée.